Logo OcciCom

Changer de locaux, cela fait partie de la vie des entreprises.

Le changement de locaux fait partie de la vie des entreprises, cette étape peut engendrer des désagréments aussi bien au niveau de l’entreprise elle-même qu’au niveau des clients.

En effet, si elle est mal gérée, elle peut entraîner des pertes d’exploitation dues au transfert des infrastructures téléphoniques et informatiques. Voilà pourquoi il convient de s’organiser afin de toujours accueillir ses clients au mieux pour ne pas faire baisser le chiffre d’affaires.

Avant de fixer son choix sur un tel ou tel immeuble, il importe de savoir le type de connexion internet disponible pour éviter les mauvaises surprises. En effet, l’installation de nouvelles infrastructures peut coûter cher. Assurer son éligibilité à l’ADSL, au SDSL ou à la fibre optique permet de prévenir de nombreuses difficultés. Il faudra aussi s’assurer du délai de mise en service de la connexion à haut débit des nouveaux locaux, ainsi que le raccordement du bâtiment aux réseau public pour les nouvelles constructions.

S’assurer de la conservation des numéros, notamment dans les cas de changement de départements, Quoi qu’il en soit, l’usage par Occicom Telecom des nouvelles technologies vous permet de garder les mêmes numéros quel que soit le lieu du déménagement.

Remplacer, les équipements téléphoniques obsolètes ou défectueux

Le déménagement est aussi une occasion pour revoir ou renouveler le système téléphonique existant. C’est effectivement le bon moment pour migrer vers une technologie plus innovante et d’une grande capacité, qui au contraire d’un PABX ou d’un IPBX ne comporte pas de contraintes physiques. Il ne risque pas de se trouver hors réseau ni de rester inactif au moment du déplacement, il reste toujours fonctionnel quel que soit l’endroit sous réserve d’une connexion Internet active.

C’est également l’opportunité de faire dialoguer la solution télécom avec vos CRM et ERP afin d’évaluer les flux télécom de votre entreprise et de ne pas perdre d’information avec le revenu qui y est associé.

 

Vérifier le câblage des nouveaux locaux

Les capacités de transmissions des cartes réseaux de vos PC, serveurs et switch informatiques sont passées au Gigabit, le câblage informatique présent dans les locaux s’il n’est pas neuf lui ne l’est certainement pas.

Mettez-vous aux normes, sinon tout le temps que vous resterez dans vos nouveaux locaux le câblage informatique obsolète sera un boulet que vous trainerez aux pieds, il générera des perturbations et vous bloquera dans vos innovations, une perte de temps et d’énergie grandement préjudiciable à votre activité.

 

Adopter la téléphonie dématérialisée

Il est donc conseillé d’évaluer à l’avance l’organisation téléphonique de son entreprise avant tout projet de déménagement. C’est une occasion pour mettre les équipements à jour, pour choisir la technologie adaptée à ses activités et pour profiter des meilleures offres qui existent sur le marché. Occicom gère votre le déménagement du réseau téléphonique et informatique, aucune interruption n’est ainsi constatée et l’entreprise reste toujours joignable.

 

Vous envisagez un déménagement ? Nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

 

Partager l'article sur :
Facebook
LinkedIn
X

Articles recommandés :

Ces articles pourraient vous intéresser :

Actualités

1 Juin 2024

Inauguration nouveaux bureaux OcciCom Olemps : Un nouveau chapitre pour OcciCom

Jeudi 30 mai 2024 s’est déroulée la soirée d’inauguration de notre nouveau bâtiment et nouveaux bureaux à Olemps, dans l’Aveyron....

Offre de poste

3 Mai 2024

Offre Alternance : devenez apprenti(e) commercial(e)

📢Nouvelle opportunité de carrière : devenez apprenti(e) commercial(e). 📍OcciCom recherche un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS Négociation et Digitalisation de...

Actualités

2 Avr 2024

Notre accompagnement pour le déploiement de vos solutions télécoms

Avec OcciCom vous optez pour un service transparent, 100% local et réactif tout au long de l’installation de votre infrastructure...

Retour en haut

Un besoin ? Un renseignement ? On vous recontacte rapidement !

Une demande ? L'équipe OcciCom vous recontacte rapidement !

En cliquant sur « Envoyer » vous acceptez l’utilisation de vos coordonnées professionnelles à l’usage exclusif de vous contacter à propos de votre demande. Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles en envoyant un email à contact@occicom.fr.

Téléphonie-fixe

Merci !

Nous allons vous recontacter dans les meilleurs délais afin de discuter ensemble de vos besoins en télécoms et de positionner un rendez-vous de visite de site.