ENE’O est une Entreprise Locale de Distribution qui achemine différentes énergies jusque chez ses clients. Producteur d’électricité en valorisant les sources locales d’énergies renouvelables, adaptées aux besoins spécifiques des particuliers et des professionnels.
Il y a quelques temps, Ene’O a retenu Occicom comme partenaire de proximité.
Le besoin télécom d’Ene’O dans le cadre du Covid-19
Dans cette situation exceptionnelle, Ene’O a dû s’adapter et réorganiser son travail ainsi que son accueil client. Déplacement de l’informatique et de la téléphonie sur les nouveaux sites, car Ene’O travaille avec le grand public et les professionnels. Ils se devaient d’être toujours joignable en qualité d’opérateur d’importance vitale.
La solution OcciCom
Nous avons étudié leurs besoins et avons été force de proposition. Nous avons mis en œuvre des solutions immédiates, pour conserver leur fonctionnement dans le cadre de besoins urgents tels que l’accès au télétravail.
Nous leur avons proposé une solution pour sécuriser et mutualiser leur téléphonie. Avec un redéploiement de l’accueil, pour permettre aux agents de continuer à effectuer leur travail comme sur le site initial.
Notre service technique connaissait très bien leur installation car c’est eux qui l’avaient réalisée et en supervisent l’intégralité du réseau (postes et fibre). De ce fait la communication a été facile et le client nous as dit ce qu’il voulait, ce qui nous a permis de le déployer dans un temps record.
Notre SAV a bien compris leur besoin. En toute transparence nous avons su les accompagner et réaliser les modifications à distance. Toujours en faisant preuve de réactivité, et de proximité avec Ene’O, pour leur assurer le maintien leur activité.
Quelle organisation pour OcciCom dans ce contexte de crise sanitaire ?
Occicom utilisant ces technologies depuis de nombreuses années, dans le cadre de son fonctionnement multi-départemental. Nous avons mutualisé notre modèle au bénéfice de nos clients.
Bilan positif, comme en témoigne le mail que nous avons reçu suite à notre intervention : « Votre réactivité et votre professionnalisme pour migrer la téléphonie vers nos agents en télétravail ont permis de maintenir un service de très bonne qualité vis-à-vis des appels de notre clientèle !! Cela fonctionne à merveille !! Merci beaucoup 😉 »
Merci à Ene’O et à Mr Vareilles François pour votre confiance.